Quand les morceaux d’Airbus se transforment en objets déco et mobilier design

Quand les morceaux d’Airbus se transforment en objets déco et mobilier design

A Piece of Sky est au cœur de l’actualité. Ses créations s’avèrent intéressantes. C’est le fruit d’un laborieux travail créatif d’artisans et de designers. Ainsi, les avions se recyclent. La preuve…

ARTICLE 1 – A PIECE OF SKY : UNE SECONDE VIE POUR LES PIECES D’AIRBUS

Anais Mazaleyrat et Jérémy Brousseau ont eu l’idée de transformer les morceaux d’avions Airbus en fin de vie en mobilier et objets déco. Actuellement designers, les deux salariés de la compagnie aérienne dirigent leur entreprise : A Piece of Sky. La start-up est jeune, mais créative. Elle vient de lancer sa collection de meubles design en série ou en pièces uniques. Le coût est assez conséquent, mais cela vaut la peine de les acheter.

ARTICLE 2 –ZOOM SUR LES CREATIONS DE LA JEUNE POUSSE A PIECE OF SKY

A Piece of Sky, c’est une jeune entreprise orientée vers la fabrication de meubles divers et de luminaires à partir de pièces d’avion Airbus. Parmi les meubles, on peut trouver des tables basses, un buffet, des fauteuils et chaises. Les luminaires se distinguent par leur originalité. Il est à noter que ce projet a vu le jour au sein de Bizlab, structure fondée à l’initiative de la compagnie Airbus elle-même.

ARTICLE 3 – TRANSFORMATION DE PIECES D’AIRBUS EN MOBILIER – LES MATIERES PREMIERES

La création en matière de mobilier va plus loin que la récup’ d’objets ordinaires. Cette fois, ce sont les éléments de fuselage, les morceaux d’ailes ou le nez d’avions, le réacteur, les vieux tuyaux et hublots ainsi que le plancher en carbone qu’on travaille pour devenir des suspensions ou des meubles.

ARTICLE 4 – QUE DEVIENNENT LES AVIONS AIRBUS APRES RECYCLAGE ?

Cette année 2020, le recyclage d’un peu moins d’une dizaine d’avions Airbus permettra de produire 2 000 pièces de collection originales. Citons entre autres :

•             Le fauteuil Cloud tiré du radôme d’un avion A350 et conçu par Isabelle Nicolas, Christelle Doutey et Thierry Rousseau

•             Le luminaire suspendu U.F.O tiré du nez d’un avion A340, travail du designer Fabien Puginier

•             La chaise Spine X est une autre création de Fabien Puginier, son dossier n’est autre qu’une nervure d’aile d’avion

•             La table Moon Crater tirée du réacteur d’un avion A380 est une création du designerr Bertrand Marc.

Back to Top