Déco de jardin : les 5 tendances pour cette année 2020

Déco de jardin : les 5 tendances pour cette année 2020

Une nouvelle année vient toujours avec de nouvelles tendances. Le jardin n’échappe pas à la règle et des aménagements extérieurs sortant du lot deviennent plus populaires que d’autres. Petit tour d’horizon sur les cinq styles de déco de jardin les plus en vogue pour cette année 2020.

Une terrasse parée de jardinières et de pots de fleurs

Les magazines de la décoration de jardin de 2020 mettent les jardinières et les pots de fleurs à l’honneur. Ces récipients sont plus utilisés que jamais pour donner fière allure aux fleurs et aux plantes d’extérieur. En plus, une grande variété de couleurs, de formes et de tailles est disponible sur le marché pour satisfaire tous les goûts, cela inclut :

  • les jardinières sur pieds
  • les pots de fleurs en argile
  • les vases de grande taille…

Les plantes et les décorations murales

Pour sublimer les façades et les cloisons de jardin, rien de tel que les décorations fixées aux murs.  Les miroirs en rotin, les peintures, les fleurs disposées en hauteur, les guirlandes lumineuses, etc. ornent les murs de jardin. Ainsi, les structures en plein air sont aussi décorées pour compléter le rendu final. Les plantes créent un cadre verdoyant à souhait. Les guirlandes lumineuses font rayonner les murs externes et illuminent le jardin. Les peintures donnent cette touche artistique qui ne peut que parfaire la deco extérieur maison dans son ensemble.

Le jardin potager

Le bio n’est pas seulement apprécié pour garder la forme et rester en bonne santé. Maintenant, il envahit les extérieurs de maison comme décoration.  Le potager est devenu une mode de décoration extérieure. Il remplit deux fonctions : esthétique et pratique. Pratique car on peut cueillir ses propres ingrédients naturels pour se concocter de bons petits plats faits maison.

Esthétique car il est agréable de regarder des tomates, des choux, … pousser dans son jardin. En plus, cultiver soi-même son potager est un passe-temps à la fois ludique et reposant adaptée à tous les âges. Puis, lorsque les plantations croissent et donnent des légumes frais et bien murs, on éprouve une certaine fierté au moment de récolter ce que l’on a semé.

La décoration intérieure mise au jardin

En ce moment, tous les objets de décoration d’intérieur investissent le jardin. Plus précisément, la cours devient une réplique de la salle de séjour avec un assortiment de meubles et d’accessoires décoratifs initialement fabriqués pour compléter l’intérieur de la maison. En clair, le canapé, le tapis, les coussins, la table basse, les lampes… squattent désormais les espaces verts !

Les couleurs pastel

Le jardin haut en couleurs est à présent concurrencé par le jardin habillé de teintes douces et passe-partout. Les balcons, les terrasses, les meubles de jardin,… seront généralement peints dans des tons pastel. Ces derniers se marient parfaitement bien avec les jardins affichant un total look vert, des gravillons, des pavés autobloquants ou des plantes multicolorées. Encore une fois, les tendances de décoration intérieure gagnent du terrain dans la déco extérieure.

Back to Top