Le guide pour obtenir un intérieur de style campagne

Le guide pour obtenir un intérieur de style campagne

La décoration d’intérieur au look campagne doit conférer une sensation de détente et de bien-être aux personnes présentes. Mais pour ce faire, il faut reconnaître les principales caractéristiques de ce genre de décor et s’en inspirer pour créer sa version personnalisée. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup d’argent pour aménager ce type de design d’intérieur. Voici quelques suggestions bon marché et faciles à réaliser.

Une décoration murale campagnarde

Pour habiller les murs de maison dans un look campagnard, il faut faire preuve de créativité et de bon sens en alliant le vintage et le moderne. A titre d’idées : ajoutez des miroirs vintage, de grands horloges et surtout des éléments boisés et authentiques qui rappelleront le côté chaleureux et naturel du style campagne. Le papier peint est aussi le revêtement mural par excellence d’une maison à l’allure campagnarde. Les motifs de fleurs et d’animaux ainsi que les imitations bois ou brique sont des choix pertinents pour pousser plus loin le concept. Et pour plus d’originalité, il est conseillé de moderniser le design d’intérieur et de l’adapter à ses préférences personnelles mais en veillant à ce que le moderne ne soit pas trop envahissant.

Des objets décoratifs en matériaux bruts

Outre le bois, les éléments en terre cuite, en bambou, et en matières naturelles sont vivement recommandés. Ainsi, les tapis en poils véritables, les tissus en cachemire et en laine sont plus que bienvenus. L’association de différents matériaux est aussi une bonne occasion de combiner le champêtre et le moderne et d’éviter le rendu trop uniforme et dépassé du style campagne. Par exemple, un assortiment d’ornements en métal, en lin et en chêne créera un agencement intéressant. Autre idée de décor campagne mariant le moderne et la bucolique : des meubles en bois massif, des détails métalliques et des appareils électroménagers dernier cri. Le frêne, le pin et l’acier chromé sont aussi un mélange gagnant pour profiter d’un intérieur lumineux en tout temps. Mais pour un total look campagnard, on peut éventuellement allier des mobiliers en bois foncé avec des parquets en chêne et des rideaux en lin.

Une multitude de fleurs

Lorsqu’on imagine un paysage campagnard, on visualise naturellement des herbes des champs garnis de fleurs. Par conséquent, il est logique, voire même indispensable d’ajouter des bouquets de fleurs dans un intérieur de style campagne. En plus de donner beaucoup de charme et de couleurs, les fleurs apportent un brin de fraicheur allant toujours de pair avec un décor champêtre. Il suffit donc de mettre dans des bocaux ou des bouteilles en verre quelques fleurs fraichement cueillies pour créer l’effet recherché. Des fleurs dans chaque angle mural et centre de tables de la maison procurent également un sentiment de bonne humeur. Et pour ajouter une senteur particulièrement agréable, misez sur le pouvoir des fleurs séchées et des pots-pourris.

Des couleurs naturelles

Des couleurs trop audacieuses et flashy jurent avec l’aspect campagne. Ainsi, il vaut mieux privilégier :

  • les tons bois,
  • les pastels,
  • les teintes terreuses.
Back to Top