Le top 5 des tendances de décoration intérieure en 2020

Le top 5 des tendances de décoration intérieure en 2020

En matière de décoration intérieure, 2019 fut l’année des couleurs pastels, des meubles multifonctions, du look moderne et de l’épuré. Ces tendances vont-elles se poursuivre ou cette nouvelle année 2020 arrivera avec son lot de surprises ? Réponses dans la suite !

L’équilibre entre le look minimaliste et l’extravagance

Cette année, les designers d’intérieur ont trouvé un compromis entre la sobriété et la sophistication. Ainsi, les magasins et les vendeurs de meuble en ligne vont proposer des mobiliers aux lignes épurées avec des motifs atypiques. Le but de cette alliance est de créer un décor original et inattendu, sans charger l’espace. L’accessoire de décoration incontournable pour faire un tel impact est le tapis grand format à motifs géométriques ou multicolore. Il suffit de l’associer à un mobilier simpliste et d’ajouter quelques détails ornementaux dans la pièce de destination et le tour est joué !

Des meubles fonctionnels et artistiques

Les meubles ne rempliront plus uniquement leur fonction primaire : une chaise pour s’asseoir, une table pour manger, etc. A ce jour, le mobilier doit être mis en scène telle une œuvre d’art qui attire le regard et qui donne le ton de la pièce. Pour ce faire, il faut juste investir dans un meuble aux formes classiques et contemporaines qui créent de l’émotion. D’un autre côté, les meubles seront conçus de manière à occuper un minimum d’espace tout restant utilitaire.

La fusion entre ancien et moderne

La deco interieur moderne avec des notes anciennes sera très convoitée en 2020. Les tendances du midcentury vont ainsi être mélangées à des styles boho. Une pièce portant une décoration industrielle avec des lampes dénudées en suspension va être équipée d’appareils dernier cri. Un espace au look contemporain sera rempli d’objets vintage.

Des matériaux et des matières naturelles

Les meubles, les tissus et les accessoires fabriqués en matières naturelles resteront très sollicités cette année. Ainsi, le bois, le jute, le coton, etc. continueront d’habiller les intérieurs de maison en 2020. D’ailleurs, les contours et les formes des meubles respecteront aussi les lignes naturelles comme par exemple la table basse en racine de teck avec des nœuds et des trous à la surface. Et pour maintenir cette fraicheur et ce brin de nature dans la maison, les plantes d’intérieur seront sans doute plus présentes.

Le bleu fait son come-back

Le classique bleu a été sacré « couleur Pantone 2020 ». A cet effet, le bleu fera partie des couleurs mis à l’honneur prochainement. Le bleu est surtout apprécié pour sa caractéristique apaisante. Celui de la lavande en particulier est reconnu pour ses vertus relaxantes, favorisant le repos et le sommeil. Un bienfait très recherché à l’heure actuelle où les gens souffrent de stress et d’insomnie liés : au travail, aux conflits relationnels, aux problèmes financiers, à un traumatisme, à un décès, etc. Nul besoin d’adopter un look tout en bleu, quelques rappels discrets au niveau d’accessoires tels les coussins, les rideaux, le tapis,… feront parfaitement l’affaire.

Back to Top